Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

Confiture de lait...un délice

Depuis quelques temps mes filles ont découvert les yahourts Oikos caramel beurre salé.

 

Mais en plus de couter un pont, ça fait pas mal de déchets.

faire les yahourts je sais, il me restait donc à faire le caramel beurre salé.

 

et le meilleur équivalent possible c'est la confiture de lait.

J'ai donc cherché sur le net une recette et la plus simple possible que j'ai trouvée c'est celle à la cocotte.

 

Pour la réaliser il faut 

1 cocotte 

1 boite de lait concentré sucré.

une pointe de fleur de sel 

 

Mettre la boite de lait concentré sucré dans la cocotte, recouvrir d'eau, programmer 30 minutes de cuisson. 

 

Après cuisson, libérer la vapeur, laisser refroidir et ouvrir...

 

 

lait concentré sucré après cuisson

lait concentré sucré après cuisson

Il ne reste plus qu'à mettre une pincée de fleur de sel, mélanger et mettre en pot.

 

Confiture de lait...un délice

J'ai évidemment goûté et en plus d'être simple à faire, c'est une tuerie dans la cuillère...

 

 

bon appetit 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article