Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

robe fillette au départ d'une chemise de papa

Tous les jours mon amoureux va travailler en chemise.

Avec le temps, l'usure s'installe toujours au même endroit et fini par craquer sur l'avant bras.

 

impossible d'essayer de réparer de manière discrète alors j'ai décidé de faire de la récup'. 

 

 

robe fillette au départ d'une chemise de papa
robe fillette au départ d'une chemise de papa

En regardant sur internet, j'ai trouvé quelques idées mais les modèles étaient toujours trop "bébés" ou classiques à mon goût. j'avais envie de quelque chose d'adapté à leurs âges.

 

j'ai donc utilisé les bases de la robe boule 

j'ai vérifié que la longueur de la chemise correspondait bien au centimètres nécessaires pour la robe et c'est parti.

 

J'ai découpé les manches proprement, ça peut toujours servir .

Idem pour le col que j'avais envie de réutiliser.

histoire de garder l'idée de la chemise j'ai voulu remettre le col sur la robe et voici le résultat : 

 

robe fillette au départ d'une chemise de papa

la prochaine couture sera une robe également tirée d'une chemise de papa mais destinée à ma grande.

 

et celle ci sait ce qu'elle veut, elle ne ressemblera donc pas à celle de sa soeur.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article