Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

Oups y a plus de choco

Et pour une fois j'ai envie de dire que c'était fait exprès....ouh la vilaine!

ras le bol des huiles de palme, des pâtes à tartiner au gout de vieille noisette pourrie.

hop hop hop réalisation de la recette du choco maison!

LE choco maison :-)

LE choco maison :-)

J'avais depuis longtemps cette petite recette collée sur mon frigo! 

mais je ne suis pas capable de suivre une recette (comme les patrons de couture je ne respecte jamais les indications) 

 

Voici donc ma version de la pâte à tartiner maison sans huile de palme

 

Ingrédients : 

50 gr de chocolat noir

70 gr de chocolat au lait

200 gr de lait concentré sucré 

25 gr de sirop d'agave

100 gr de purée de noisette 

 

 

Oups y a plus de choco

Commencer par faire fondre les chocolats avec le lait concentré sucré.

lorsque le tout est bien mélangé et fondu, ajouter hors du feu la purée de noisette et le sirop d'agave.

Oups y a plus de choco

Il ne reste plus qu'à mettre en pot et conserver au frigo! 

evidemment tout ne rentrait pas dans le pot, j'ai donc du terminer à la petite cuillère le fond de la casserole....je crois que ce pot ne survivra pas longtemps.

 

Et comme toujours lorsque je cuisine, ce qui va me prendre le plus de temps c'est de ranger mon bazar et faire la vaisselle.

 

Oups y a plus de choco

parce que la purée de noisette demande un peu de matériel (ou beaucoup de brol quand je m'y colle) 

 

bonne journée 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article