Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

canapé coffre pour enfant

Ces dernières semaines il a fallu se rendre à l'évidence, nos enfants ont grandit!

 

malheureusement les meubles ne grandissent pas en même temps.

 

nous avons donc décidé de leur adapter leur canapé et voic le résultat

:divers 4103-copie-2

 

Pour en arriver la j'ai eu besoin de l'aide de mon amoureux et de ses outils

divers-4005.JPG

 

j'ai donc commencé par mesurer l'ancien canapé et adapté les proportions autour de la planche d'assise.

après avoir découpé toutes les planches, nous avons commencé à assembler la structure 

divers-4023.JPG

 

Je voulais conserver le coté "coffre de rangement" du précédent canapé voila pourquoi l'assise n'a pas été fixée sur le reste de la structure

 

divers-4082.JPG

la structure terminée, j'ai réalisé les accoudoirs avec de la mousse, le tout agraffé au bois

 

divers-4031.JPG

n'ayant pas de patron pour réaliser la housse j'ai donc utilisé un tissu "brouillon" que j'ai coupé et épinglé sur la structure afin d'avoir la forme de ma housse

 

divers-4083.JPG

Afin de bien tenir la housse, nous avons agraffé des velcro sur le dossier et à l'intérieur du coffre. 

divers-4069.JPG

sur base du modèle réalisé en tissu brouillon, j'ai découpé les tissus choisis pour la housse

 

divers-4090.JPG

et puisque le confort passe avant tout le reste, j'ai réalisé deux coussins, un pour le dossier et un pour l'assise.

avec des carrés de mousse.

divers-4096.JPG

Après quelques heures de couture et surjet...ma housse a pris forme pour donner vie à notre nouveau petit canapé 

 

divers-4093.JPG

la housse de l'assise a été réalisée en une pièce fermée par un velcro histoire de pouvoir déhousser et laver en machine. 

 

Et voici donc l'ancien et le nouveau canapé 

divers-4104.JPG

      on passe d'un "2" places (à l'avant" à un 4 places pour le plus grand bonheur des filles qui peuvent enfin se coucher ensemble dans leur canapé. 

 

Prochain projet : 

couture-adulte-4081.JPG

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article