Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

robe de cérémonie pour témoin de la mariée

Cette année une de mes amies a été choisie pour être témoin de mariage.

 

A rôle important tenue d'exception. 

Elle m'a demandé si j'accepterais de lui confectionner sa robe.....grande mission


Voici donc le résultat

robe2.jpg   robe3

 

Pour déterminer le style de robe nous avons été faire des essayages ensemble, puis nous avons dessiné le modèle.

pour le choix des couleurs, la mariée avait demandé "une touche de rose"

totalement respecté avec le bustier mais aussi le boléro. 

 

Après la prise des mesures, j'ai effectué une première couture dans mon tissu brouillon 

robe7.jpg

grâce à ce brouillon nous avons pu apporter des modifications et surtout des précisions. positionner correctement la bride et déterminer la longueur des pans avant et arrière de la jupe.

de la sorte j'avais également les mesures très précises pour moi découper le taffetas. 

 

la première étape fut de réaliser le jupon qui allait venir donner du volume à la robe

robe4.jpg robe5

comme il revenait fort sur l'avant j'ai choisi d'y ajouter un surjupon en taffetas.

 

le jupon est composé de taffetas, satin et tulle rose. 

 

robe8.jpg

 

 

au total il m'aura fallu 17h de travail pour réaliser la robe et son jupon (je suis lente mais je voulais surtout arriver à un résultat précis) 

 

après la robe, je me suis attaquée à la pochette (dont je ne suis pas fière du tout) 

couture-adulte-4263.JPG

2h30 de boulot pour un tel résultat c'est moyen moyen

couture-adulte-4264.JPG

doublée en satin.

 

Pour parfaire la tenue (et surtout parce qu'en avril il ne fait quand même pas très chaud) j'ai terminé par un boléro

entièrement réversible. 

couture-adulte-4290.JPG

  couture-adulte 4291

il est possible de le porter en rose ou en mauve 

couture-adulte-4292.JPG

  couture-adulte 4294

 

 

 

5h30 de travail pour le boléro qu'il a aussi fallu créer en se basant sur un modèle mais sans rien respecter car sur le net impossible de trouver un tuto de boléro en taille 36...

sur la photo il ne se met pas très bien mais il faut dire que le mannequin n'est pas super coopérant. 

 

pour terminer, une petite pression cachée sous la robe permet de remonter la traine afin de danser jusqu'au bout de la nuit sans risquer de trébucher ou de se faire emporter par un danseur qui aurait marché sur la robe. ce n'est pas très esthétique mais c'est un petit système prévu si elle décide de changer de chaussures et opte pour des balerines à talon plat. la robe étant taillée sur base de chaussures à talon haut.

robe9.jpg    

25h de travail pour un résultat plutôt pas trop mal. 

Lorsque le mariage aura eu lieu je publierai une photo de la tenue entièrement portée par une vraie personne et non plus par son mannequin en chiffon. 

 

11117511 10206073495777377 1201514838 n

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article