Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

pyjama bien chaud pour grand garçon

Et voici une version masculine du pyjama réalisé pour ma grande.

 

En taille 152 pour un grand garçon qui aime les têtes de mort.

 

 

pyjama bien chaud pour grand garçon

Le haut du pyjama correspond au modèle numéro 34 du ottobre design 6/2015.

il s'agit du "cousin Jim's".

je n'ai pas mis de patte de boutonnage parce que pour une première je ne voulais pas commencer sur de la polaire. donc je mettrai la patte quand je ferai ce vetement en jersey.

pour l'encolure fermée, comme ça avait été assez galère sur le pyjama de ma fille, j'ai farfouillé sur le net pour trouver la bonne technique.

Pour poser un bord côte en encolure, il faut mesurer le tour d'encolure du vêtement et multiplier par 0.8.

couper la longueur obtenue sur une largeur de 3.5 cm.

fermer le collier et le coudre sur l'encolure du vêtement.

 

Mon filleul étant grand mais très mince, je lui ai allongé les bras de 8 cm, ce qui signifie qu'il pourra porter longtemps son pyjama.

 

pyjama bien chaud pour grand garçon

Le pantalon a été réalisé à partir du modèle numéro 36 toujours dans le ottobre design 6/2015.

la modification apportée est toujours en rapport avec la taille très très fine de ce grand garçon.

à la place d'un élastique, j'ai réalisé une coulisse dans laquelle j'ai inséré une cordelette elastique dans les mêmes motifs que le tissu.

 

pyjama bien chaud pour grand garçon

Je n'avais jamais posé de bracelets de cheville sur un pantalon de pyjama mais je trouve que ça termine bien le travail.

 

De plus, lorsque l'enfant porte le pyjama même s'il se retourne dans tous les sens dans son lit, son pyjama ne lui arrivera plus aux genoux :-) 

 

Comme chaque fois, les tissus utilisés pour réaliser ce pyjama se trouvent sur tissus.net en cliquant sur le lien ci dessous :

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article