Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

Chemise de nuit intemporelle

Cette année ma minuscule ne veut plus porter les bas de pyjamas. 

je lui ai donc proposé de lui confectionner des chemises de nuit.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un patron de chemise de nuit dans mon livre "les intemporels pour enfants".

prise de mesure de la demoiselle et détermination du tissu.

réalisée en taille 6 ans, voici ma version : 

 

Chemise de nuit intemporelle

Elle ne tient pas en place et les essayages à répétition ont vite raison de sa patience. 

 

je n'ai pas mis les volants indiqués car je voulais faire un rappel du ruban de satin rose utilisé pour l'encolure. 

 

Chemise de nuit intemporelle
Chemise de nuit intemporelle

Je ne suis pas satisfaite de l'encolure, mais la demoiselle ne veut déjà plus la quitter. je pense qu'elle lui plait. 

 

 

J'ai commandé, et reçu ce matin, le livre des coutures de nuit de Nadège Saladini. (Her little World) 

Je pense que pour sa prochaine chemise de nuit je vais m'essayer au modèle présenté dans le livre. 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article