Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Maman fait une pause

Maman fait une pause

les réalisations d'une maman de 2 poulettes

les jupes de la fancy fair

Le mois de juin rime souvent avec fancy fair et cette année l'institutrice maternelle avait choisi les gitanes comme thème.

je lui ai proposé de réaliser les costumes.

j'ai donc cousu 7 jupes gitanes sur base de la jupe qui tourne des intemporels.

2 ceintures pour les garçons

7 bandeaux avec une grosse fleur pour mettre dans les cheveux.

les jupes de la fancy fair

réalisées sur mesure pour chacune des fillettes, j'ai également prévu le côté "récup' " 

 

en effet, le tissu n'étant pas bon marché, j'ai réalisé une coulisse à la taille dans laquelle j'ai placé un élastique à mesure des fillettes mais également une double boutonnière permettant de remplacer l'élastique par un cordon afin d'adapter à la taille d'autres enfants en cas de besoin pour les années à venir. 

 

les jupes de la fancy fair

les fleurs dans les cheveux ont été réalisées sur base d'une technique de fronces mais je ne retrouve plus le lien du blog ou j'avais trouvé la marche à suivre. 

 

au final les jupes ont fait leur petit effet et les larmes dans les yeux je suis repartie avec une magnifique orchidée qui a trouvé sa place dans mon atelier :-) 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article